Top 6 des phrases portées disparues avec un portail de service client dans l’industrie

Recevez la newsletter Moovapps
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

La gestion de la relation client est une composante essentielle de toute entreprise industrielle. Avec la transition numérique, elle gagne en efficacité, au point de reléguer au rang de souvenirs ces quelques phrases trop souvent entendues après une demande émanant d’un client…

1/ « Ah, on a reçu une demande de notre client lyonnais ? Je ne savais pas ! »

Avec une plateforme numérique de gestion de la relation client, c’est la fin des demandes perdues, restées sans réponse ou tout simplement non-attribuées. Un tel service vous permettra en effet de centraliser les requêtes des clients et des revendeurs, de les prioriser de manière dynamique et de les associer à un dossier. Vous êtes même notifié en cas de demande. Tout ce qu’il faut, donc, pour répondre plus vite !

2/ « Attendez, personne ne s’est occupé de la demande de production supplémentaire de M. Martin ? Et on s’étonne qu’il soit allé voir ailleurs ? »

Les clients et revendeurs ont besoin de retours rapides lorsqu’ils posent une question ou sollicitent un réassort des stocks. Autant dire que ce genre de demande ne doit pas tomber dans l’oreille d’un sourd. Avec une plateforme, chaque demande est attribuée à un collaborateur ou à une équipe.

3/ « Laissez-moi quelques jours, je me renseigne et je reviens vers vous sans faute ! »

Le cauchemar des clients et des revendeurs : échanger avec quelqu’un qui n’a pas l’information dont ils ont besoin, et qui ne sait pas où la trouver. Heureusement, avec la transition digitale, toutes les données importantes sont centralisées, compilées et indexées. Ainsi, n’importe qui, ou presque, peut en consultant la plateforme répondre à une majorité des sollicitations.

4/ « Quelqu’un sait où je peux trouver le guide de démontage du modèle SBL-120115 ? »

Le savoir-faire industriel est une denrée rare et précieuse. C’est aussi la garantie d’une véritable rapidité dans le traitement des demandes. En adoptant un portail de service client, vous pourrez centraliser l’ensemble de vos documentations techniques (guides de montage ou démontage, consignes de sécurité, guides de maintenance, tutoriaux…) afin de la communiquer à la bonne personne au bon moment.

5/ « Il faudrait penser à envoyer la mise à jour des documentations techniques, non ? »

Une plateforme, c’est aussi une promesse de transparence. SUD Inox en a par exemple adopté une afin de permettre aux collaborateurs d’échanger leurs documentations avec les clients, ceux-ci ayant ainsi accès aux informations qui étaient auparavant disponibles en interne seulement.

6/ « Tiens, on va demander aux commerciaux d’appeler nos clients pour présenter les nouveautés ! »

L’adoption d’une plateforme digitale permet de créer un « flux » communiquant aux clients et revendeurs les dernières nouveautés (qui peuvent par la suite être commandées). Les commerciaux sont ainsi « libérés » d’une tâche à faible valeur ajoutée, pour se concentrer sur le conseil !

 

 

Vous souhaitez savoir comment mettre en place une plateforme digitale de gestion du service client ? Deux options s’offrent à vous : contacter les spécialistes Moovapps ou partir à la découverte de Moovapps Customer Service Portal !

Ces articles pourraient vous intéresser

Abonnez-vous à la newsletter Moovapps et recevez tous les mois les dernières tendances, astuces et bonnes pratiques !