Mission Innovation #2 – Transition industrielle et numérique

Transition industrielle et numérique
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

La Capso (Communauté d’agglomération du Pays de Saint-Omer) a pour mission d’aider les entreprises de l’agglomération à se développer. Elle a organisé, le 20 novembre dernier, son deuxième atelier « Mission Innovation #2 » sur le thème de la transition industrielle et numérique. À cette occasion Guillaume Anelli, Directeur des opérations VISIATIV, revient pour nous sur l’importance de la transformation numérique pour les entreprises et l’accompagnement que propose VISIATIV aux PME et ETI industrielles dans leur transformation

Le numérique s’impose de plus en plus dans la vie personnelle et professionnelle d’une majorité de personnes, avec l’arrivée des nouvelles technologies : le cloud, l’IoT, la réalité augmentée… Ces nouvelles habitudes impactent les entreprises, qui doivent elles aussi se transformer. Mais les dirigeants ne savent pas forcément par où commencer. Ils se posent de nombreuses questions, rencontrent certains freins tels que le manque de budget ou encore le manque de compétences en interne.

Ces raisons les empêchent donc d’entamer sereinement leur transformation numériqueCependant, ils sont conscients qu’ils doivent mettre le digital au cœur de leurs stratégies, pour devenir plus compétitifs, acquérir des nouvelles parts de marché ou encore faire face à la crise sanitaire du Covid. Ils savent également que le numérique va les aider à faciliter les interactions entre les services, améliorer la productivité des équipes et sécuriser les données de leurs entreprises.

Transition industrielle et numérique

Comment Visiativ accompagne ses clients ?

Pour accompagner les dirigeants du diagnostic à la transformation, Visiativ a lancé l’initiative GrandR qui est à la fois une démarche et une plateforme de coopération, humaine et digitale adressant 4 axes essentiels :

La transformation digitale de l'entreprise

La sécurité et la performance du système d'information

L'industrie de demain et ses nouvelles technologies

Le financement de l'innovation

S’appuyant notamment sur la démarche TNGV  (Transformation Numérique à Grande Vitesse) pour créer une feuille de route numérique.

Cette feuille de route vous permettra de réfléchir différemment sur votre entreprise. Mais aussi, de prioriser vos projets numériques stratégiques en tenant compte des sujets extrêmement importants tels que la cybersécurité, la gestion et la diffusion des données au sein de votre entreprise ou encore le financement de l’innovation.  

Enjeux démarche TNGV

Nos dernières actualités

Transition industrielle et numérique

Mission Innovation #2 – Transition industrielle et numérique

Guillaume Anelli animera, vendredi 20 novembre, l’atelier Mission Innovation #2 à Saint Omer. Venez échangez, lors de ce rendez-vous, sur la transition numérique et l’ensemble des opportunités offertes par le numérique pour développer efficacement et durablement la performance de votre l’entreprise !

Recevez la newsletter Moovapps
Abonnez-vous à la newsletter Moovapps et recevez tous les mois les dernières tendances, astuces et bonnes pratiques !