Truffaut s’appuie sur la plateforme My Concept Store pour piloter son merchandising

Truffaut_logo-800x449
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

La maison Truffaut va prochainement fêter des 200 ans. Depuis la création des premiers établissements à Versailles en 1824, l’enseigne de jardinerie s’est développée et compte aujourd’hui un réseau de 66 magasins physiques. Truffaut vend des produits dans les univers du jardin, de l’animalerie et de la maison en s’appuyant sur la plateforme de merchandising My Concept Store

Comme pour de nombreuses enseigne de distribution, le merchandising est un levier capital pour développer les ventes. Mais comment s’assurer de l’homogénéité de l’offre en magasin et rendre ses rayons attractifs ?

My concept Store est une plateforme métier dédiée au pilotage du merchandising. Elle permet  tout d’abord de collecter, centraliser et partager les fichiers : photos, fiches produits, dimensions… Ainsi, la plateforme de merchandising fluidifie les échanges entre merchandisers, catgory managers et chefs produit.

My concept store permet également de réaliser beaucoup plus de planogrammes, et de faire ainsi des gains de productivité.

Enfin, la plateforme permet de mettre à la disposition du terrain les planogrammes en fonction des typologies de magasin, ce qui permet de réaliser des analyses de revenu par rayon très précises.

Visionnez le témoignage d’Elisa Doussot, responsable marketing de l’offre et du merchandising.

En savoir plus sur My concept store

Notre offre dédiée au métier du Retail 

Recevez la newsletter Moovapps
Abonnez-vous à la newsletter Moovapps et recevez tous les mois les dernières tendances, astuces et bonnes pratiques !