Collaborateur connecté

Qu’est-ce qu’un collaborateur connecté ?

Un collaborateur connecté, c’est un collaborateur qui a adopté un ou plusieurs outils digitaux, qui lui permettent d’atteindre une toute nouvelle efficacité et qui révolutionnent son quotidien. Il est la preuve que la transformation numérique de l’entreprise a été une réussite !

Le collaborateur connecté est-il forcément un millennial ?

Non ! En mettant en place un plan de formation, n’importe quel collaborateur – ou presque – peut devenir un collaborateur connecté. Pour cela, un conseil : faites-vous accompagner par un expert de la transformation numérique dans votre secteur, qui vous aidera à identifier la meilleure démarche d’acculturation à adopter !

Peut-on connecter tous les collaborateurs de tous les services ?

Oui, ou presque ! La transformation numérique concerne en effet de très nombreux services de l’entreprise, quel que soit son secteur d’activité. Ainsi, la plupart des collaborateurs pourraient trouver un intérêt à adopter une solution digitale.

Quels sont les outils du collaborateur connecté ?

Cela dépend forcément de son secteur d’activité, mais le collaborateur connecté dispose, a minima, d’un smartphone et/ou d’une tablette. Habitué des solutions digitales, son entreprise peut mettre à sa disposition divers outils, centralisés sur une plateforme collaborative, qui lui permettront de maximiser son efficacité au quotidien.

Tous les collaborateurs peuvent-ils être connectés ?

Oui, ou presque ! Il existe en effet de nombreux domaines qui peuvent faire l’objet d’une transformation numérique, avec les outils adéquats : la vente, la maintenance, le SAV, la gestion de la qualité… Autant de domaines qui peuvent, par ailleurs, être « reliés » par une plateforme collaborative.