Comptabilité connectée

Qu’est-ce que la comptabilité connectée ?

La comptabilité connectée, c’est une comptabilité facilitée par une plateforme collaborative. Celle-ci permet aux experts-comptables et aux clients d’échanger directement, sans passer par les canaux classiques de communication.

Les clients sont-ils prêts pour la comptabilité connectée ?

Oui ! Aujourd’hui, les professionnels sont, dans leur sphère personnelle également, ultra-connectés. Ils utilisent tous les jours des smartphones, des tablettes, des solutions digitales… Bref, ils sont prêts à adopter de nouveaux outils… pour peu qu’ils aient conscience de ce qu’ils ont à y gagner !

Qu’ont à gagner les comptables en digitalisant leur mission ?

La comptabilité connectée permet aux professionnels du chiffre de se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée. Ils peuvent ainsi aller plus loin dans l’accompagnement proposé à leurs clients, devenant, de fait, des experts-conseils en plus d’experts-comptables !

Quels sont les avantages d’une comptabilité connectée pour les collaborateurs des cabinets?

Ils peuvent se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée, et développer, par exemple, des missions de conseil (en investissement, en gestion de patrimoine…), dont profiteront en bout de chaîne leurs clients.

Quels sont les avantages de la comptabilité connectée ?

Simple d’utilisation au quotidien, la comptabilité connectée permet aux clients comme aux experts-comptables de gagner du temps. Les documents sont centralisés, les demandes traitées plus rapidement, et les rapports générés automatiquement. Tout le monde y gagne !

Sur quoi repose la comptabilité connectée ?

La comptabilité connectée repose sur l’utilisation d’une plateforme collaborative. C’est à celle-ci que se connecteront les clients ; il ne restera plus aux experts-comptables qu’à s’en servir pour héberger leurs demandes de pièces et documents générés !