Recrutement connecté

C’est quoi, un recrutement connecté ?

Un recrutement connecté, c’est un recrutement qui s’appuie sur la puissance des solutions digitales, qu’il s’agisse de préparer l’annonce, de recueillir les informations sur le poste, de diffuser l’annonce ou encore de trier les candidatures. Les outils numériques peuvent même aller jusqu’à aider à la réussite de l’onboarding !

Comment se passe un onboarding avec les outils connectés ?

Avec les outils connectés, l’onboarding des nouveaux collaborateurs est plus simple et plus rapide. Il est ainsi possible, au-delà d’une signature en ligne, de communiquer différents éléments sur la prise de poste (localisation, codes divers, présentation des collègues…). De plus, le nouvel employé pourra trouver des éléments supplémentaires, intégrés à un parcours personnalisé.

Connecter le recrutement, est-ce efficace ?

Oui ! En utilisant des outils permettant de connecter le recrutement, vous maximisez la portée de votre annonce, bien au-delà de votre cercle relationnel, vous recevez des candidatures plus pertinentes, vous recrutez mieux et plus vite, et vous facilitez l’onboarding de votre nouveau collaborateur. C’est toute l’efficacité de l’entreprise qui s’améliore.

Quels sont les outils qui permettent de connecter le recrutement ?

Ils sont, aujourd’hui, nombreux. Citons, par exemple, la plateforme de gestion des processus de demande de recrutement, pour s’organiser en interne et les sites de diffusion d’annonces, les réseaux sociaux professionnelles. Il existe également des outils pour dématérialiser la signature des contrats !