Vendeur Connecté

Qu’est-ce qu’un vendeur connecté ?

Le vendeur connecté est un vendeur équipé d'un appareil connecté à Internet, qu’il s’agisse d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable. Cet appareil lui donne alors accès à des données clients ou à des données relatives au produit, qu’il partage ensuite avec le client.

Le vendeur connecté dispose-t-il d’une formation particulière ?

Oui et non. Ainsi, si le vendeur connecté est avant tout… un vendeur, sans formation digitale obligatoire, il peut avoir besoin d’une période de formation pour utiliser les outils connectés. Cette période peut être plus ou moins longue selon son niveau d’acculturation vis-à-vis du numérique.

Quels sont les outils du vendeur connecté ?

Le vendeur connecté a en main tous les outils pour satisfaire les attentes de ses clients. Il a ainsi accès en direct au stock des produits proposés. Il peut passer une commande en toute autonomie, à des tarifs pré-négociés. Il a accès à l’historique des achats de ses clients, et peut ainsi recommander des produits pour réaliser des ventes supplémentaires. Enfin, il enrichit le CRM de l’enseigne de nouvelles données précieuses !