Dématérialisation : un bel argument pour convaincre de nouveaux clients !

Recevez la newsletter Moovapps
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

L’expertise-comptable change avec la transformation numérique. La mission se simplifie pour les professionnels du chiffre : automatisation des process et des tâches de saisie, travail à distance, renforcement des échanges transversaux dans le cabinet… Mais le digital révolutionne aussi la façon dont les clients « vivent » cette relation avec leur comptable. Ce qui constitue, de fait, un formidable levier pour convaincre de nouveaux clients de vous confier leur production comptable. 

 

14%
Selon les derniers chiffres de l’Ordre, le nombre d’experts-comptables en activité sur le territoire français serait en augmentation de +14% par an. Une concurrence qui ne fait donc qu’augmenter, imposant de fait aux cabinets d’utiliser de nouveaux leviers pour convaincre les clients…

 

De nouveaux outils

Les outils numériques permettent d’atteindre un tout nouveau niveau de satisfaction des clients. En effet, en proposant l’adoption d’une plateforme collaborative, vous serez en mesure de dématérialiser et de centraliser l’ensemble des documents et des échanges liés aux dossiers clients (contrats, factures, paies, discussions, emails, courriers…). Ces derniers pourront consulter et enrichir ce référentiel, libérant, au passage, du temps du côté de vos collaborateurs.

Par ailleurs, en adoptant un outil de signature électronique, vous simplifiez l’ensemble de vos process. Vos clients n’auront pas à se déplacer pour signer, et vous pourrez effectuer plus rapidement, en leur nom, les démarches administratives liées aux documents.

 

40%
Selon une étude réalisée par le CSOEC (Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts Comptables) en 2017, plus de 40% des chefs d’entreprise et des dirigeants d’association ont déjà recommandé « leur » expert-comptable à un proche. C’est dire l’importance, pour la bonne santé commerciale du cabinet, de veiller à la satisfaction client ! C’est d’autant plus vrai que selon le même rapport, sur Internet, 9 personnes sur 10 reconnaissent avoir été influencées par des commentaires formulés sur un cabinet potentiel…

 

Une toute nouvelle relation

Avec ces outils connectés, la relation entre l’expert-comptable et le client évolue pour plus d’instantanéité. Aucune pièce ne reste introuvable, piégée sous des données d’autres dossiers. Aucune dépense ne peut rester injustifiée. Aucune question ne reste des heures en suspens, le temps pour les équipes de remettre la main sur un justificatif important.

Les rapports entre l’expert-comptable et le client mêlent ainsi autonomie (le client communiquant les pièces directement dans les solutions numériques) et confiance (l’expert-comptable étant en mesure de répondre rapidement à n’importe quelle sollicitation). Une relation qui devient, de fait, un véritable argument commercial auprès de prospects habitués, dans leur sphère personnelle, à manipuler des outils digitaux.

 

Top 3 des arguments pour convaincre les clients

Vous sentez qu’il vous faut encore convaincre vos clients de passer en mode connecté ? Vos prospects ont encore du mal à voir ce qu’ils pourraient y gagner ? Voici trois arguments absolument imparables :

  • Avec la comptabilité connectée, tous les documents importants sont disponibles immédiatement, sans intervention du comptable, sur une plateforme collaborative. Du temps de gagné au quotidien !
  • Avec la comptabilité connectée, l’expert-comptable dispose de plus de temps pour proposer des missions à plus forte valeur ajoutée. In fine, ce sont les clients qui y gagnent !
  • Avec la comptabilité connectée, les clients disposent toujours des derniers chiffres de leur production comptable. Ils sont ainsi en position de force, par exemple, lors d’une demande de financement.

 

Vous aussi, vous souhaitez proposer des outils digitaux à vos clients pour réinventer votre mission comptable, et convaincre ainsi de nouveaux prospects ? Contactez les équipes de Moovapps !

Moovapps permet de répondre à toutes les problématiques de l’entreprise : découvrez la démarche TNGV que nous avons créée !

 

Les clients sont-ils prêts pour la comptabilité connectée ?

Oui ! Aujourd’hui, les professionnels sont, dans leur sphère personnelle également, ultra-connectés. Ils utilisent tous les jours des smartphones, des tablettes, des solutions digitales… Bref, ils sont prêts à adopter de nouveaux outils… pour peu qu’ils aient conscience de ce qu’ils ont à y gagner !

Qu’ont à gagner les comptables en digitalisant leur mission ?

La comptabilité connectée permet aux professionnels du chiffre de se concentrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée. Ils peuvent ainsi aller plus loin dans l’accompagnement proposé à leurs clients, devenant, de fait, des experts-conseils en plus d’experts-comptables !

Quel est le principal avantage d’une plateforme collaborative pour les experts-comptables ?

Appliquée à l’expertise-comptable, la plateforme collaborative permet aux comptables de proposer un espace central, où les clients peuvent facilement trouver les documents qui concernent leur entreprise, mais aussi communiquer des pièces et des justificatifs. C’est toute la production comptable qui est impactée positivement !

Ces articles pourraient vous intéresser

Abonnez-vous à la newsletter Moovapps et recevez tous les mois les dernières tendances, astuces et bonnes pratiques !

Restons en contact : abonnez-vous au blog Moovapps !