L'industrie et les bureaux d'études

Moovapps, nos applications et solutions pour les bureaux d’études dans l’industrie

Bénéficiez des leviers de la transformation numérique pour la performance de votre bureau d’étude.

Les enjeux clés des bureaux d’études dans l’Industrie

Décloisonner le bureau d’études

Le bureau d’étude est souvent séparé du reste de l’organisation tout en subissant les demandes spécifiques de commerciaux, clients et fournisseurs. Pour éviter la multiplication de tâches à faible valeur ajoutée pour votre Bureau d‘études, il faut créer de nouveaux canaux de communication. Une plateforme de partage de documentation technique permet à tous les acteurs impliqués de venir directement chercher l’information issue des logiciels de CAO.

Optimiser l’utilisation de logiciels CAO

Le coût de la R&D est fortement impacté par la capacité d’une organisation à créer les conditions de travail optimales pour les équipes de recherche et développement. Le bureau d’études doit minimiser les tâches à faible valeur ajoutée en rendant l’information disponible automatiquement. Mais aussi, il doit profiter de modules qui ergonomisent les logiciels de conception afin de réduire la durée de conception et automatiser la diffusion vers les acteurs concernés.

Améliorer la satisfaction client

Vos clients aiment avoir de la visibilité sur leur demande et pouvoir accéder rapidement aux documents techniques. La fidélisation est un des enjeux majeurs de l’Industrie. Pour se démarquer de la concurrence, il faut proposer des services qui facilitent la proximité avec l’écosystème. L’industrie voit apparaitre un panel de services qui viennent apporter de nouvelles expériences à vos clients et fournisseurs. Comment simplifier l’expérience client, améliorer vos communications et optimiser vos outils dédiés à votre écosystème ?

Les réponses à vos attentes : Moovapps pour les bureaux d’études

Pourquoi choisir Moovapps ?

Les apps clés pour le bureau d’études dans l’Industrie