Enjeux service client dans l'assurance

Moovapps Service Client dans l’Assurance : simplicité, efficacité et satisfaction client

Bénéficiez des leviers de la transformation numérique pour le service client dans l’Assurance.

Les enjeux clés du Service Client

La satisfaction au cœur des préoccupations

Les modes d’obtention d’information évoluent et le multicanal accompagne les clients tout au long de leurs parcours (information en ligne, souscription en agence, gestion des contrats sur mobile et déclaration de sinistre au téléphone). Il est vital pour les acteurs de l’Assurance de s’adapter à ces nouveaux modes de consommation afin de proposer une expérience client intégrale et favoriser la fidélisation. En augmentant vos points de contact l’expérience client est transformée et vous répondez aux enjeux du service client grâce au digital. Mais comment mettre en place un Service Client efficace malgré la complexité de votre SI (Système d’Information) et l’apparente difficulté de mettre en place des solutions digitales ?

Le SAV : de la contrainte à la force

Commençons par dire que le SAV n’est pas une contrainte mais plutôt une opportunité de créer de nouveau canaux de ventes. Il faut profiter de nouveaux points de contacts pour proposer de nouveaux services et parvenir à fidéliser et profiter de la base client installée. Le numérique peut apporter plus d’autonomie à vos clients qui pourraient gérer et signer leurs contrats à partir de leur espace client grâce à la signature électronique, une application mobile et un portail client dédié. Quelles sont l’ensemble des mesures que l’on peut apporter pour optimiser la capacité de vente de nouveaux services par le biais du service client.

Augmenter l’efficacité de service

La gestion des demandes clients se complexifie en même temps que les services se multiplient et que les attentes grandissent. Le service client dans l’Assurance doit gagner en efficacité pour traiter ce flux de demande de manière efficace en interne et satisfaisante pour les clients. Pour traiter l’ensemble des demandes (informations, tarification, radiation, affiliation, déclaration de sinistre…) il est nécessaire d’optimiser les processus de gestion et traitement de ces demandes. Mais comment augmenter l’efficacité de service tout en réduisant les tâches à faible valeur ajoutée ? Le choix de la bonne solution et du bon partenaire pour la digitalisation du SAV est vital à la transformation du Service Client.

Moovapps Service Client dans l’assurance : nos réponses à vos attentes

Pourquoi choisir Moovapps ?

Les apps clés du Service Client pour l’Assurance