Réinventez votre SAV grâce aux nouvelles technologies
Les clients – professionnels comme particuliers – ont des attentes de plus en plus importantes en matière de service après-vente. Or, aujourd’hui, il n’est plus question de considérer le SAV comme une charge, comme un mal nécessaire, comme la cinquième roue du carrosse, une mission dont on s’acquitte parce qu’il faut le faire et pas parce que cela peut apporter quelque chose à l’entreprise. Au contraire, en mobilisant les nouvelles technologies, il est possible de réinventer, voire de réenchanter, le service après-vente. Comment ? Moovapps vous explique tout !
Trois enjeux clés pour un SAV moderne
S’il convient de réinventer le SAV aujourd’hui grâce aux nouvelles technologies, c’est parce que ce service peut répondre à plusieurs enjeux importants pour la pérennité de l’entreprise :



Un service client disponible 7j/7, 24h/24
Vous souhaitez réinventer votre SAV grâce aux nouvelles technologies ? Nous ne saurions que trop vous recommander d’adopter un extranet client, à la fois sécurisé et intuitif. Résultat ? Vous serez en mesure de proposer un SAV accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 !
Vous pourrez ainsi :
- Gérer avec précision l’ensemble des tickets de demande de vos clients et partenaires (demandes de support technique, demandes de garantie, réclamations…) ;
- Tenir vos clients informés de votre actualité et de vos derniers produits ;
- Leur mettre à disposition vos documentations techniques et marketing ;
- Partager en interne les indicateurs de satisfaction client et de performance de vos équipes de service client.
Une interconnexion avec l’ERP
Avec une plateforme collaborative intégrant de puissantes fonctions de service client, vous serez également en mesure de partager, de manière transversale, les informations issues de votre SAV. Et celles-ci pourront être réutilisées, notamment, par les équipes en charge des relations avec les fournisseurs (pour limiter les retours à l’avenir), celles qui s’occupent de la Qualité (pour définir de nouveaux points de contrôle par exemple), les bureaux d’études (pour tester des améliorations proposées par les clients), ou encore par les commerciaux (pour adapter le discours en clientèle aux retours des utilisateurs).
Bref, en pensant le SAV comme une opportunité, en interfaçant ses données avec le reste de l’entreprise via l’ERP, c’est toute la démarche de cette dernière qui y gagne. Ce qui permet à cette fonction autrefois vue comme la dernière roue du carrosse, comme un moment uniquement conflictuel avec les utilisateurs, de devenir source de revenus supplémentaires !
Vous souhaitez mettre en place une démarche SAV moderne et connectée dans votre entreprise ? La plateforme collaborative Moovapps permet de répondre aux enjeux du service client, dans le Retail comme dans l’industrie, l’expertise-comptable ou encore l’assurance !
Moovapps permet de répondre à toutes les problématiques de l’entreprise : découvrez la démarche TNGV que nous avons créée !
Le service client connecté est un service client qui prend pleinement sa place dans la stratégie de l’entreprise. Pour cela, il met à la disposition de ses clients un portail, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui permet un traitement plus efficace des demandes et une meilleure circulation des informations.
Un ERP est un système d'information interne à une entreprise, qui permet de gérer et suivre au quotidien, les informations et les services opérationnels d'une entreprise. Pensé comme une plateforme collaborative, il donne une toute autre dimension à la transformation numérique.
Oui, s’il est connecté ! Le SAV peut en effet, une fois passé par le prisme de la transformation numérique, fournir des informations utiles aux équipes commerciales, aider à communiquer en direction des clients, être une partie intégrante d’un accompagnement global. Bref, le SAV connecté est un précieux outil de fidélisation.
Ces articles pourraient vous intéresser

2 min
L’expertise-comptable se connecte à son époque… connectée !
Même l’Ordre l’affirme : les experts-comptables, qui exercent un métier traditionnel par excellence, ont besoin de réinventer, réenchanter même, leur…

3 min
L’industrie 4.0 ou la révolution par les outils connectés
L’industrie 4.0 n’est pas une nouveauté : cela fait plusieurs années que les médias spécialisés en parlent, et que les…

4 min
Assurance : quels outils adopter pour un métier repensé ?
Les clients des assurances sont, à l’instar de l’ensemble de la population française, connectés et utilisateurs de solutions « en ligne »….