Caruelle, fabricant de machines agricoles, dynamise son SAV pièces détachées

« Le client n’a plus de gestion de fax, plus de gestion de mails. Il n’a qu’un seul interlocuteur, c’est la plateforme Visiativ. »

Sébastien Picard

Responsable Service Support Clients

Qui est notre client ?

Créée en 1871, Caruelle Nicolas est rattachée à EXEL Industries, leader international de la pulvérisation agricole. Située dans le Loiret, l’entreprise se spécialise dans la conception, la fabrication et la commercialisation de pulvérisateurs agricoles.

Qu’a mis en place  Visiativ ?

Le service clients de Caruelle repose sur 3 axes : la formation de ses clients concessionnaires, la vente de pièces détachées et le SAV. La relation clients étant un enjeu majeur de l’entreprise, elle souhaitait réunir ces 3 briques sous un même service. L’objectif : fluidifier l’ensemble de ses actions sur un extranet unique et accessible à tous.

Les échanges de Caruelle avec sa clientèle étaient très lourds, notamment en raison de la gestion encombrante de mails/fax. Avec le portail SAV Visiativ, les clients peuvent dorénavant accéder facilement à l’information en ligne.

De plus, l’identification des pièces de rechange est devenue simple grâce à leur référencement dans le catalogue interactif dédié au SAV Visiativ Catalogue Pièces Détachées. Ainsi, les clients bénéficient d’une prise de commande simplifiée et d’une traçabilité auparavant absente. Pour aller encore plus loin, la facturation a également été mise en ligne.

Résultats ?

Caruelle met à disposition de son écosystème, sur un espace client sécurisé, toutes les documentations techniques des équipements, afin de faciliter la maintenance des équipements et le remplacement des pièces détachées. La plateforme Visiativ étant relié à l’ERP de Caruelle, les commandes remontent directement à l’administration des ventes, sans ressaisies et risques d ‘erreurs.

Comme Caruelle, fabricant de machines agricoles, dynamise son SAV pièces détachées, vivez l’expérience Visiativ !

Restez à l'affût des tendances de votre secteur