OPTIMISATION
de la communication clients
« Anciennement, nous travaillions par le biais du mail, du téléphone, de la voix… Aujourd’hui, on travaille avec des outils simples et communicants. Le service marketing a pu améliorer sa communication avec la clientèle. »
Pascal Meunier-Beillard
Directeur Marketing & Communication
Qui est notre client ?
Fondé en 1934, Charvet conçoit des équipements de cuisson à la pointe de l’innovation. La qualité de ses produits a toujours su répondre aux besoins de sa clientèle, constituée principalement de collectivités et de restaurants. Avec ses 135 collaborateurs, Charvet vend ses produits dans plus de 30 pays et réalise un CA de 15 millions d’euros.
Qu’a mis en place Visiativ ?
Charvet a débuté sa collaboration avec Visiativ par l’intégration de Solidworks, qui lui permet de développer ses gammes de produits.
Par la suite, l’entreprise a opté pour Visiativ (anciennement Vdoc) afin d’optimiser la gestion de son site web. En effet, elle souhaitait gagner en autonomie dans la mise à jour de son contenu et ne plus dépendre d’intervenants extérieurs. Aujourd’hui, Charvet peut effectuer toutes les modifications nécessaires sur son site vitrine par elle-même.
De même, la société souhaitait mieux communiquer sur les aspects techniques de ses produits et les rendre plus accessibles sur son site. Dorénavant, les clients ont accès à l’information grâce à des paniers documentaires de qualité. Ainsi, ils peuvent identifier et commander leurs produits à tout moment, sans passer par la boutique physique ou la hotline SAV.
Résultats ?
En optimisant ses services, Charvet a diminué le nombre de réclamations clients et la charge de travail de ses collaborateurs. Ainsi, elle a fluidifié le fonctionnement de ses équipes internes et allégé les tensions. De plus, l’entreprise a pu améliorer sa communication envers ses clients et augmenter leur satisfaction.
Grâce à son nouveau site, le concepteur d’équipements a augmenté de 10% son chiffre d’affaires de pièces détachées.
La digitalisation du catalogue de pièces détachées offre aux entreprises de nombreux bénéfices, qui ne se limitent pas au chiffre…
L’industrie 4.0 n’est pas une nouveauté : cela fait plusieurs années que les médias spécialisés en parlent, et que les…