HANDYNAMIC co-construit sa feuille de route numérique avec Visiativ

FEUILLE DE ROUTE NUMERIQUE

Pour se transformer

« La démarche TNGV nous a ouvert les yeux sur le besoin de structurer nos échanges entre les différents services et de mieux communiquer »

Antoine DELBECQUE

Directeur associé, en charge de l'informatique et du marketing

Qui est notre client ?

Depuis 15 ans, Handynamic commercialise des voitures accessibles aux personnes handicapées, auprès des particuliers et des professionnels. Afin d’accompagner sa croissance, Antoine Delbecque, directeur associé en charge du Marketing et de l’informatique, a fait appel à Visiativ pour co-construire sa feuille de route numérique. Dans ce témoignage, il explique pourquoi la démarche TNGV lui a permis d’organiser sa conduite du changement.

Qu’a mis en place  Visiativ ?

Le diagnostic TNGV

Tout d’abord, le diagnostic TNGV a pour objectif d’identifier les besoins de transformation numérique de l’entreprise. Ensuite, il permet de prioriser les projets. Afin de déployer ces projets, Handynamic a choisi de s’appuyer sur la plateforme collaborative moovapps éditée par Visiativ.

Les applications Moovapps

Antoine Delbecque a mis en place l’application Moovapps Document . Cette appli permet de partager l’ensemble des documents qui circulent dans l’entreprise. Cette gestion documentaire concerne les documents des clients comme ceux des collaborateurs. En effet, ces derniers peuvent accéder à  l’historique de la relation client. Ensuite, Antoine Delbecque a décidé de mettre en place l’application Moovapps Employee Center.  Cet intranet collaboratif  permet de faciliter la vie des collaborateurs, en dématérialisant les processus courants.

Résultats ?

Grâce au diagnostic TNGV et à la mise en place de la plateforme Moovapps, l’information circule beaucoup plus facilement d’un service à l’autre. Mais surtout, la communication est beaucoup plus fluide avec les clients.

A présent, Handynamic peut suivre parfaitement tout le processus de gestion d’un véhicule, de la signature à la livraison client.

Pour conclure, quelle sera la prochaine étape de transformation de Handynamic ? La digitalisation du service client pour faciliter les échanges avec les clients particuliers comme professionnels. Ces derniers pourraient commander en ligne sur leur portail client, des pièces détachées.

Comme HANDYNAMIC co-construit sa feuille de route numérique avec Visiativ, vivez l’expérience Moovapps !

Restez à l'affût des tendances de votre secteur