Le fabricant de vêtement de protection individuelle T2S se met au e-commerce BtoB

fabricant de vêtement de protection individuelle

SAISIE COMMANDE E-COMMERCE BtoB

en liaison avec les stocks en temps réel

« Visiativ est une entreprise à notre écoute, qui a compris très vite notre problématique. T2S avait fait un appel d’offre : Visiativ s’est démarquée par son écoute, son approche pragmatique, et la conceptualisation du besoin. L’accompagnement est clair, identifié, sur les phases de déploiement successives »

Jean-François Lyonnet

Directeur général

Qui est notre client ?

T2S fabrique des vêtements de protection individuelle, notamment de haute visibilité.

Les clients de T2S sont multiples. Ils sont présents dans la distribution de fournitures industrielles (par exemple des groupes comme Descours et Cabaud). Mais il y a aussi des spécialistes des équipements de protection individuelle, comme le Groupe RG, France Sécurité ou EPI Center.

T2S compte 115 collaborateurs.

 

Qu’a mis en place  Visiativ ?

Jean-François Lyonnet se demandait comment passer sa société au numérique, et quelle valeur ajoutée le numérique allait lui apporter.

La première étape de transformation de T2S : faciliter la vie de ses clients. Comment ? En leur mettant à disposition des catalogues digitaux en ligne, qui facilitent les prises de commandes en respectant les conditions commerciales négociés. En effet, T2S travaille avec des grands comptes prestigieux (Groupe Vinci, Suez…etc). Le but était de créer un catalogue dédié à chacun de ses clients.

Par exemple, Eurovia bénéficie d’un catalogue dédié. Ce catalogue présente les produits à 360 degrés, avec une fiche technique sur le produit.

Ainsi, T2S offre à ses clients, où qu’ils se trouvent en France, une facilité de commande avec les prix négociés intégrés. Il peut choisir facilement tous les produits qu’il souhaite commander dans leurs catalogues digitaux dédiés.

« Visiativ est une entreprise à notre écoute, qui a très vite compris notre problématique. T2S avait fait un appel d’offre : Visiativ s’est démarqué par son écoute, son approche pragmatique, et la conceptualisation du besoin. L’accompagnement est clair, identifié, sur les phases de déploiement successives ».

 

Résultats ?

T2S a choisi la plateforme Visiativ et l’application Visiativ e-Commerce BtoB Industrie, permettant de proposer un catalogue digital qui s’adapte au client. « Prenons l’exemple d’Eiffage, qui a un catalogue dédié avec une quinzaine de produits : l’acheteur d’Eiffage se connecte sur un portail personnalisé, il passe ses commandes en ligne. Ce portail est directement relié à l’ERP de T2S, ce qui permet à l’acheteur d’Eiffage de connaître en temps réel la disponibilité des stocks ».

 

Comme Le fabricant de vêtement de protection individuelle T2S se met au e-commerce BtoB, vivez l’expérience Visiativ !

Restez à l'affût des tendances de votre secteur