Socaps

« Avec un an de recul sur le projet, nous sommes satisfaits des livrables mis en place, dans une ambiance de travail agréable, et avec des équipes proches de nous, de nos clients, de nos problématiques, qui veulent avancer vite »

Thomas Meyer

Directeur général

Qui est notre client ?

SOCAPS est le leader mondial en assistance technique dans l’industrie du conditionnement. Expert dans les secteurs de l’agro-alimentaire, de la santé et cosmétique, SOCAPS est aussi présent sur les secteurs de l’énergie et de l’aéronautique. Depuis 35 ans, SOCAPS travaille avec les fabricants et utilisateurs de machines partout dans le monde pour les accompagner dans la conception, l’assemblage, l’installation et la maintenance de leurs équipements. SOCAPS est présent dans 45 pays.

Qu’a mis en place  Visiativ ?

En mai 2018, SOCAPS engage le projet TNGV avec Visiativ.

Depuis 10 ans, l’entreprise est en pleine croissance : elle a démultiplié le nombre de collaborateurs et de techniciens. Mais cela n’est pas sans difficultés. Il faut savoir gérer cette croissance, augmenter l’efficacité opérationnelle, et continuer à faire des économies d’échelle pour pouvoir continuer à grandir. Le 2ème sujet : prendre la vague technologique comme une opportunité et non comme une menace. En ce sens, Le digital permet d’améliorer le professionnalisme des équipes vis-à-vis du client, le confort de travail des salariés, l’efficacité et la réactivité.

Le digital a donc permis à SOCAPS de créer de la valeur et de garder le leadership sur son marché. L’enjeu du projet de transformation de l’entreprise ? Améliorer l’efficacité et construire des offres de service qui permettent d’améliorer la proposition de valeur au client final.

Visiativ a ainsi accompagné SOCAPS dans sa transformation : réalisation d’une démarche TNGV , puis signature d’un engagement de confiance pour transformer l’ensemble des métiers de l’entreprise :

Résultats ?

Avec 1 an de recul sur le sujet, SOCAPS est satisfaite des livrables mis en production, dans une ambiance de travail agréable. Les équipes Moovapps sont proches de l’entreprise et de ses clients. Elles comprennent les problématiques et ont envie d’avancer vite.
Grâce à Visiativ, SOCAPS utilise le numérique non pas comme un outil qui remplace le papier, mais comme un outil de création de valeur en termes d’offres et de services pour leur clients. Le numérique permet également de rapprocher et de fidéliser les collaborateurs.
Enfin le numérique permet d’augmenter l’efficacité opérationnelle.

Comme Socaps, vivez l’expérience Moovapps

Restez à l'affût des tendances de votre secteur