Top 7 des fonctionnalités d’un outil de gestion des commandes BtoB

Recevez la newsletter Moovapps
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

Vos commerciaux demandent encore quelques arguments pour passer en mode connecté avec leurs clients  ? Voilà qui tombe bien : voici 7 fonctionnalités intégrées à un outil de gestion des commandes BtoB, qui devraient finir de les convaincre de sauter le pas…

1/ La prise de commande à tout moment, en tout lieu

Passer en mode connecté avec ses clients BtoB, c’est avant tout leur permettre de passer des commandes en tout temps et en tout lieu. Une simple connexion à Internet permet en effet de se faire livrer les produits voulus ! Plus autonomes, ils génèrent ainsi un chiffre d’affaires plus régulier, et assurent à leurs propres clients d’être toujours en mesure de leur fournir le produit de leur choix.

2/ L’application de tarifs négociés

Une solution digitale de gestion des commandes clients BtoB ne “gomme” pas complètement la relation entre le commercial et le client. En effet, une solution de e-commerce BtoB permet au vendeur de paramétrer l’outil avec des tarifs négociés en amont. Le client est donc sûr de toujours bénéficier du prix le plus avantageux. Il peut ainsi, soit augmenter ses marges à la revente, soit faire profiter ses propres clients de ristournes.

3/ La visibilité sur les stocks

Rien n’est plus frustrant pour un commercial que de devoir revenir vers un client en lui disant que, finalement, sa commande ne sera pas honorée faute de stock suffisant. Avec le digital, la visibilité sur les stocks est assurée. Le client passe sa commande en sachant qu’elle lui sera livrée. Le commercial, lui, profite des retombées : un client satisfait et fidélisé !

4/ Le suivi des commandes

Les appels du type “Alors, elle arrive quand ma commande ?” des clients, quoique légitimes, font perdre un certain temps au quotidien. En digitalisant le processus de commandes, ceux-ci peuvent consulter, en ligne, un espace de suivi. Ils savent donc quand elles ont été traitées, validées, envoyées !

5/ Le cross-selling

Une solution de digitalisation des commandes des clients BtoB permet de faire du cross-selling, c’est-à-dire de générer des ventes supplémentaires en suggérant des produits en lien avec ceux qui intéressent les clients. C’est donc une source de revenus supplémentaires pour l’entreprise, sans effort !

6/ La personnalisation du catalogue

Tous les clients n’ont pas besoin d’avoir accès aux mêmes éléments d’un catalogue. En digitalisant la prise de commande, vos commerciaux peuvent sélectionner ceux qui seront proposés. Ils aident ainsi leurs clients dans leur parcours d’achat !

7/ L’accès représentant

Enfin, à propos d’aider les clients, sachez que vos commerciaux pourront tout à fait disposer d’un accès représentant, leur offrant une connexion en lieu et place de leurs clients. Idéal pour accompagner dans la prise en mains de l’outil !

Convaincu ? Il ne vous reste plus qu’à consulter l’Apps Moovapps BtoB Commerce, la solution made in Visiativ de gestion des commandes de clients BtoB !

Ces articles pourraient vous intéresser

Abonnez-vous à la newsletter Moovapps et recevez tous les mois les dernières tendances, astuces et bonnes pratiques !