Top 7 des fonctionnalités de la gestion digitalisée des relations fournisseurs

Recevez la newsletter Moovapps
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

En gérant en ligne les relations avec les fournisseurs, vous pourrez atteindre une efficacité inédite dans le traitement de vos demandes. Comment ? Grâce à ces 7 applications, intégrées notamment à un portail fournisseurs.

1/ Gestion des habilitations des fournisseurs

La gestion des habilitations des fournisseurs est un processus incontournable pour toute entreprise qui travaille avec des sociétés-tierces. Surtout, celles-ci doivent être renouvelées, notifiées, vérifiées. Pourquoi ? Tout simplement pour mesurer et gérer la performance des fournisseurs. Ce qui peut prendre du temps et faire courir un risque aux entreprises (qualité produit, problèmes douaniers, non-conformité réglementaire)… sauf avec un outil digital. Tout est en effet plus simple, plus efficace. C’est notamment ce qui a motivé Damart à adopter un tel outil !

2/ Gestion des non-conformités

La gestion des non-conformités fait partie intégrante de la relation fournisseur et sa dématérialisation facilite la planification d’actions et leur suivi. Une telle gestion facilite la gestion et le pilotage de sa démarche de contrôle de la qualité fournisseur.

3/ Gestion des demandes des fournisseurs

Demandes d’informations, commentaires, réclamations… la communication avec les fournisseurs est l’une des clés de la réussite. Or, si ces demandes restent sans réponse, c’est toute la chaîne de valeur qui est impactée. Heureusement, avec le digital, ces interactions sont correctement gérées et adressées aux bonnes personnes. Le réglementation est respectée. L’innovation est favorisée. La qualité des produits et des services est assurée.

4/ Vision complète sur l’ensemble des interactions avec les fournisseurs

Retrouver, sur un seul et même espace, tous les contacts et documents échangés avec vos fournisseurs, ça vous dit ? Voilà qui tombe bien : c’est exactement ce que permet une plateforme de gestion de la relation avec les fournisseurs. Ainsi, vous pouvez vérifier en quelques minutes que ces derniers disposent des bons documents, qu’ils ont été correctement briefés, et que vous avez répondu en temps et en heure à toutes leurs interrogations.

5/ Publication de nouvelles et d’actualités

Vous avez besoin de vous adresser de manière collective à tous ceux qui participent à l’élaboration de vos produits ? Optez pour un outil de gestion des relations avec les fournisseurs. En effet, vous serez alors en mesure de leur transmettre directement des documents ou des nouvelles de votre entreprise. Ils se sentiront alors plus impliqués dans votre quotidien, ce qui ne les peut les rendre que plus efficaces. Résultat ? Vous retrouvez une vraie proximité avec ce dernier, qui devient plus un partenaire qu’un fournisseur.

6/ Discussions en temps réel

Vous avez une question à poser à un fournisseur, et vous avez besoin de la réponse rapidement ? Rien de plus simple : mettez en place avec lui un outil de discussion en temps réel, intégré à votre plateforme de gestion. Ainsi, vous pourrez le contacter en quelques secondes, et c’est aussi le temps qu’il lui faudra pour répondre. Bien sûr, à l’inverse, il pourra également vous envoyer un message si besoin, et attendre une réponse aussi rapide de votre part…

7/ La dématérialisation des factures

La dématérialisation des factures permet de fluidifier le traitement et le paiement de ces dernières, de réduire les besoins en papiers, et de gagner du temps au quotidien. C’est aussi le meilleur moyen de centraliser tous ces documents et d’améliorer la relation avec les fournisseurs !

Vous souhaitez en savoir plus sur ces fonctionnalités ? Partez à la découverte des possibilités offertes par Moovapps Supplier Service Portal !

Ces articles pourraient vous intéresser

Abonnez-vous à la newsletter Moovapps et recevez tous les mois les dernières tendances, astuces et bonnes pratiques !