Top 7 des fonctionnalités d’un logiciel de gestion des factures fournisseurs

Recevez la newsletter Moovapps
Partager sur linkedin
Partager sur twitter

On l’a vu, la dématérialisation des factures fournisseurs présente de nombreux avantages. Et ce, grâce, notamment, aux fonctionnalités offertes par les logiciels de gestion. Lesquelles ? En voici 7 dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer !

 

1- Gestion du dossier fournisseur

Avec un logiciel de gestion des factures, vous pouvez centraliser l’ensemble des données concernant vos fournisseurs. Vous retrouverez ainsi facilement toutes les factures qui ont été réglées, les prestations concernées, les coordonnées bancaires, postales et téléphoniques… Bref, vous aurez sous les yeux l’ensemble des données concernant ceux qui participent, indirectement, à votre propre production.

2- Extraction des données

Un logiciel de gestion permet de récupérer automatiquement les données inscrites sur les factures de vos fournisseurs. Ainsi, celles-ci sont ajoutées de manière intelligente à votre solution, permettant de naviguer parmi les factures en fonction de nombreux critères. Vous y gagnez en clarté et en visibilité sur votre activité !

3- Rapprochement comptable

Un logiciel de gestion des factures fournisseurs, c’est avant tout une bonne idée pour gagner du temps ! Ainsi, les données de facturation extraites sont automatiquement mises à la disposition de votre service comptabilité. Celui-ci peut les contrôler, vérifier le bon paiement, et procéder à son affectation comptable. Ce qui permet, in fine, de réduire les risques d’erreurs et les pénalités de retard à payer à vos fournisseurs.

4- Classement automatique

Payées, en attente, par type de fournisseur, par date… avec un logiciel de gestion, les factures émises par les fournisseurs sont automatiquement classées. C’est l’assurance pour votre service comptabilité de retomber très vite sur le document voulu. Pour encore plus d’efficacité donc !

5- Collaboration

Avec un logiciel de gestion des factures fournisseurs, vos collaborateurs peuvent collaborer sur un document ou un dossier fournisseur. C’est d’autant plus pratique que les éléments sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet !

6- Suivi du traitement

Facture reçue, réglée, archivée ? Avec un logiciel de gestion, vous bénéficiez d’un suivi complet de vos factures fournisseurs. Il est aussi possible de recevoir des notifications, afin, par exemple, de ne pas oublier certains paiements. Et éviter ainsi les pénalités de retard !

7- Importation dans l’ERP

Les données dans un bon logiciel de gestion des factures fournisseurs ne sont pas « enfermées ». L’intérêt de ce type de solutions ? Qu’elles puissent être importées dans l’ERP, afin de profiter à l’ensemble des collaborateurs. Là encore, c’est toute l’entreprise qui profite de ces informations, pour une plus grande efficacité générale !

 

Vous vous sentez prêt à vous équiper d’un logiciel de gestion des factures fournisseurs ? Consultez l’Apps Moovapps Supplier Invoice Management ! Allez encore plus loin avec la plateforme Moovapps et digitalisez l’ensemble de votre service achat, afin d’améliorer la communication avec vos fournisseur, maîtrisez la qualité et surtout leur engagement.

Ces articles pourraient vous intéresser

Abonnez-vous à la newsletter Moovapps et recevez tous les mois les dernières tendances, astuces et bonnes pratiques !